Au fil de l'autre

Carnet de notes de mes explorations: filage, tissage et teintures

Les boites ivres en taqueté tourné

8.10.2023. Dossier echo/jin, en plus simple. Ou "Un vieux bref été/hiver en taqueté tourné". Sur Ravelry, Bonnie Inouye partage beaucoup d'infos, en tant que tisserande avertie. Ici, comment créer un bref en turned taqueté avec des blocs clairs, à partir d'un bref ancien. Hélas! En 12 cadres.


Ce modèle (d'Atwater? Tidball? je chercherai) m'est connu depuis longtemps que je vadrouille dans les anciens magazines scannés sur cs.arizona. Je l'ai déjà tissé, en été/hiver. Une Néerlandaise le vend sous le libellé "vlak-in-vlak", exigeant que tout tissu vendu avec ce modèle comprenne son nom. Grand bien lui fasse, qu'elle soit si ambitieuse; et que des naïfs lui achètent un bref qui est publié depuis longtemps.

Le modèle représente des "boîtes dans les boîtes".

Pour ma part je l'appelle "drunken boxes" (ou carrés ivres). J'aime le mouvement qui se dégage de ces blocs pourtant bien stricts.

Question: comment transformer ce que je fais en été/hiver en une forme de turned taqueté.

Chez https://www.ravelry.com/discuss/warped-weavers/3824597/51-75 et sur son compte Flickr, Bonnie partage en image la procédure pour transformer ce bref été/hiver en turned taqueté. Sur 12 cadres, puisqu'un bloc demande plusieurs cadres:


Retour au blog